Des noms de futures cartes graphiques qui ne surprendront pas les experts, mais qui viennent conforter pas mal de rumeurs.
La cyberattaque dont NVIDIA a été la victime la semaine dernière aura donc été l'occasion de plusieurs déconvenues pour la firme de Jen-Hsun Huang. Ainsi, à côté du vol du code source du DLSS, de multiples fuites concernant les projets de la firme ont eu lieu.
AD102-107, GH100/202 et GB100/102
Différents documents ont ainsi été reçus par le site VideoCardz lequel explique qu'il est difficile d'assurer la véracité de ces informations qu'il qualifie pour l'heure de « rumeurs ».
Toujours est-il que ces documents renforcent un peu plus l'idée que trois des prochaines générations de NVIDIA seront baptisées « Ada », « Hopper » et « Blackwell ». Des générations dont les objectifs sont toutefois différents.
Ainsi, comme l'explique VideoCardz, les noms des GPU AD102, AD103, AD104, AD106, AD107 et AD10B sont associés à l'architecture Ada et devraient donc concerner des produits à vocation gaming.
Au contraire, pour Hopper, on parle des GPU GH100 et GH202 et pour Blackwell des GPU GB100 et GB102. Dans un cas comme dans l'autre, cela évoque des puces pour calculateurs et centres de données.
Tout porte à croire que Hopper serait le pendant « centre de données » de l'architecture Ada qui, elle, devrait se retrouver dans les cartes graphiques RTX série 4000. Blackwell devrait être le successeur d'Hopper.
Source : VideoCardz