En attendant le 11 avril, NVIDIA nous met l'eau à la bouche et des paillettes dans les yeux avec une vidéo de Cyberpunk 2077 en mode RT Overdrive.
L'action RPG à la première personne de CD Projekt RED va en effet servir de mètre-étalon pour la nouvelle technologie RTX Path Tracing de la team verte et… oui c'est beau. C'est juste dommage qu'une RTX 4000 soit obligatoire pour en profiter…
Night City brille de mille feux
À une semaine du déploiement du patch 1.62 introduisant notamment le fameux mode Ray Tracing Overdrive, NVIDIA nous nargue tease en montrant Night City sous ses nouveaux et somptueux atours.
En plus de flatter la rétine, la vidéo nous explique également rapidement comment fonctionne le path tracing façon NVIDIA. Pour rappel, il s'agit d'une forme avancée (et encore plus gourmande) du ray tracing visant à simuler de manière réaliste les éclairages tant directs qu'indirects, les ombres et les reflets.
Le tout est, contrairement au ray tracing que l'on connaît, rendu par un pipeline unifié, pour un résultat plus cohérent, mieux maîtrisé, et donc plus beau… à condition d'avoir un PC de Cyberpsycho.
Les technologies d'usage en 2077 ?
Le mode Ray Tracing Overdrive permettra ainsi non seulement d'avoir un premier aperçu du RTX Path Tracing sur la vitrine graphique qu'est Cyberpunk 2077, mais également de RTX Direct Illumination. Cette technologie entend répliquer la diffusion de la lumière à partir de multiples sources. L'ensemble des éléments activés par le mode RT Overdrive permettra ainsi pour toutes les sources de lumière de générer des ombres avec une plus grande précision.
NVIDIA n'est pas peu fier de vanter toutes ces technologies comme étant le futur graphique dans les jeux vidéo. La firme travaille ainsi avec CD Projekt RED pour les optimiser plus avant sur Cyberpunk 2077, mais également avec d'autres développeurs pour intégrer le path tracing à l'avenir.
En espérant cependant que le futur soit un brin plus accessible que ce premier avant-goût à Night City, que seuls les cyberpunks VIP à l'Afterlife peuvent vraiment s'offrir… à moins de passer par, tiens donc, GeForce Now Ultimate.
Source : NVIDIA