Les premiers jeux PC Game Pass débarquent aujourd’hui sur le GeForce NOW. Pour ceux qui ont envie de cumuler deux abonnements…
Après une première incursion timide de quelques jeux Xbox Games Studios en provenance de Steam, place aux titres issus directement du PC Game Pass.
Une démarche intéressée
En février dernier, NVIDIA et Microsoft avaient annoncé leur volonté de proposer des jeux du Game Pass au sein du GeForce NOW. Ce rapprochement n’est pas fortuit ; il s’inscrit dans le contexte du rachat d’Activision Blizzard par la firme de Redmond ; afin de s’éviter un monopole sur le secteur du cloud gaming, Microsoft a consenti à rendre certains jeux de son catalogue jouables sur GeForce NOW.
Cette démarche s’est matérialisée en mai dernier par l’arrivée d’un premier jeu édité par Xbox Game Studios, en l’occurrence Gears 5. Toutefois, cette intégration ne concernait que l’édition Steam du titre de The Coalition et non sa version Game Pass. D’autres titres ont suivi, notamment Age of Empires IV: Anniversary Edition. Là encore, avec la restriction d’avoir le titre sur Steam.
Quelques-uns des 437 jeux du catalogue
À l’occasion de la Gamescon, les deux sociétés ont donc officialisé l’inclusion de plusieurs titres Game Pass à partir d’aujourd’hui, 24 août. N’espérez pas voir débarquer les 437 jeux PC de la ludothèque Game Pass en revanche. Pour le moment, cette incorporation ne concerne qu’un nombre limité de titres.
NVIDIA n’a toujours pas révélé la liste complète. Nous pensions que l’entreprise le ferait à 15 heures à l’occasion de son GFN Thursday, mais ce n’est pas le cas. A priori, les abonnés au service pourront jouer à Deathloop, Grounded, Mount and Blade 2: Bannerlord, No Man's Sky et Wolfenstein : Youngblood, entre autres.
La puissance d’une RTX 4080 plutôt que d'une Xbox Series X
Naturellement, c’est le principe du GeForce NOW, vous devez « posséder » ces jeux pour les lancer ; dans le cas présent, être abonné au PC Game Pass. Sur PC, Microsoft facture la formule standard 9,99 euros par mois ; l’offre Ultimate, qui comprend le Xbox Cloud Gaming, coûte 5 euros supplémentaires.
Vous vous demandez peut-être quel est l’intérêt de cumuler GeForce NOW et Xbox Cloud Gaming. Il y a plusieurs raisons. La première est l'accès à un catalogue plus étoffé, comprenant les jeux PC du GamePass.
Ensuite, le service de NVIDIA est plus puissant. La formule standard donne accès à un rendu équivalent à celui d’une GeForce RTX 2080 (avec une diffusion en 1080p à 60 images par seconde) ; l’abonnement Ultime permet d’accéder à des SuperPods RTX 4080 et de diffuser jusqu’en 4K à 120 images par seconde. Le service de cloud gaming de Microsoft délivre pour sa part une qualité visuelle équivalente à celle d’une Xbox Series X.
Enfin, notez que seul le GeForce NOW permet l’utilisation d’un clavier et d’une souris ; le Xcloud nécessite une manette.
Source : NVIDIA