Une fois n'est pas coutume, le DLSS 3 n'est pas le critère principal des nouveaux pilotes pour les cartes graphiques NVIDIA.
Comme à son habitude, et comme ses deux principaux concurrents, NVIDIA déploie de nouvelles mises à jour pour chaque grosse production jeu vidéo. La tête d'affiche des GeForce 537.34 est Mortal Kombat 1… enfin, presque !
Pas de DLSS 3 sur Mortal Kombat 1
En effet, le nouveau jeu de baston signé NetherRealm Studios doit sortir le 19 septembre prochain sur PlayStation 5, Nintendo Switch et Xbox Series X|S, mais aussi sur PC. NVIDIA ne voulait pas manquer l'occasion de parler d'elle.
Nous sommes en revanche un peu surpris de voir que finalement, il n'y a que le DLSS 2 qui est mis en avant pour ce renouveau de la fameuse franchise. Pas de DLSS 3, pas de frame generation pour un titre qui devrait malgré tout plutôt bien se comporter sur des PC relativement modernes.
Pour le DLSS 3, c'est à ICARUS qu'il faut jouer. Sorti fin 2021, le survival de RocketWerkz profite enfin du frame generation de NVIDIA, qui évoque aussi la prise en charge de quatre autres jeux en DLSS 2 : Arcadegeddon, Ad Infinitum, Starsiege: Deadzone et Warstride Challenges.
Enfin, NVIDIA termine son annonce par la mention de six nouveaux moniteurs G-Sync et de la mise à jour de GeForce Experience avec cinq nouveaux titres : Armored Core VI: Fires of Rubicon, Immortals of Aveum, The Texas Chain Saw Massacre, Wayfinder et Starfield.
Le reBAR s'invite sur Starfield
Sur ce dernier jeu, titre événement de la rentrée, NVIDIA se veut plus précise en répondant à une question récemment évoquée : celle de la prise en charge du Resizable BAR, cette option qui permet au CPU d'accéder directement à la mémoire vidéo sans devoir passer par le GPU.
Sur le papier, activer le Resizable BAR est gage de meilleures performances. Il y a toutefois des scénarios, certains jeux, où l'effet est inverse à celui qui est recherché, et NVIDIA active donc l'option au coup par coup. Dans le cas de Starfield, il a été démontré que des gains pouvaient être retirés.
NVIDIA a donc décidé, avec la mise à jour des pilotes, de pousser la prise en charge du Resizable BAR avec la fonction over-the-air (OTA). Cela concerne donc aussi bien les nouveaux pilotes 537.34 que les précédents 537.17, pour des gains certes mineurs (environ 5 %), mais puisque c'est cadeau.
Pour le téléchargement des GeForce 537.34 (644,31 Mo), c'est à partir du site officiel de NVIDIA que cela se passe.
Source : NVIDIA