Test des Xiaomi MI4 et OnePlus One, aperçu du Yoga 3 : le top des vidéos de la semaine !

Paul-Emile Graff
Publié le 11 octobre 2014 à 00h55
00C3000007614487-photo-logo-r-cap-vid-o.jpg
Semaine chargée en vidéos, et non des moindres ! On commence par les vidéo-tests des Xiaomi MI4 et OnePlus One, deux smartphones chinois aux caractéristiques haut de gamme vendus à un prix plancher, sans oublier le MX3 de Meizu moins jeune, mais qui a encore de beaux restes. Vient ensuite un premier aperçu du Lenovo Yoga 3 ou de la nouvelle liseuse Kindle tactile de 6 pouces. Mais surtout, ce récap' vous emmènera au Japon pour découvrir les meilleures innovations du CEATEC, ainsi qu'a Paris, au sein du Mondial de l'auto 2014. Bon visionnage !

OnePlus One : une Rolls sous Android pour 300 euros.
Le OnePlus a fait couler beaucoup d'encre avec son One. Le smartphone est sexy, performant à prix plancher, et écoulé au compte-gouttes. Sommes-nous en présence du flagship killer comme annoncé ? La réponse tout de suite avec notre vidéo test !




Vidéo test de Xiaomi Mi 4 : bombe chinoise en approche !
Le leader chinois Xiaomi ambitionne de détrôner ses concurrents mondiaux, rien que ça. Le MI4 est le fleuron de la marque. A-t-il suffisamment d'atouts pour attendre cet objectif ? Notre vidéo-test vous permettra de vous faire une idée plus précise !





Vidéo-test du Meizu MX3 : des specs premium pour 200 euros ?
Le MX4 étant en voie d'approvisionnement, nous avons décidé de tester le MX3. Même si le MX3 est sorti il y a an, son rapport qualité-prix reste alléchant (moins de 200 € en version 16 Go) ! La fiche technique va bien au-delà de ce qu'on trouve chez nous au même prix. Faut-il se ruer dessus ? La réponse en vidéo.




Lenovo Yoga 3 Pro : taille de guêpe, specs et hybride !
Lenovo vient d'annoncer son nouvel ultrabook haut de gamme, le Yoga 3 Pro. En voici une présentation effectuée par l'un des représentants de la marque, que nous avons pu interroger à Londres lors d'un lancement mondial.




Kindle : une nouvelle liseuse tactile de 6 pouces
En commercialisant en France sa liseuse Kindle tactile de 6 pouces, Amazon passe au tout tactile dans l'Hexagone, ce qui n'était pas le cas auparavant. Vendue 59 euros dans sa version avec pub et 79 euros sans, cette liseuse à encre électronique s'offre quelques fonctionnalités jusque-là absentes de la version française.




Sharp Aquos Crystal X : borderless ? Challenge accepted !
Lancés fin août au Japon en partenariat avec l'opérateur Softbank, les deux smartphones Aquos Crystal et Crystal X de Sharp se distinguent de la concurrence par la façon dont est intégré l'écran au châssis : sur les côtés comme sur la partie haute, les traditionnelles bordures sont réduites à leur plus simple expression.




Le joueur de ping-pong le plus lourd du monde
Après l'ordinateur champion d'échec, voici venu le temps du robot joueur de tennis de table. Cette imposante structure de plus de trois mètres sait bien renvoyer la balle, mais heureusement pour notre ego, il lui reste quelques progrès à accomplir.




Mondial de l'Auto : BMW i3, un habitacle futuriste et connecté
Première voiture électrique du constructeur allemand, la BMW i3 mise sur un design futuriste, à l'extérieur comme dans l'habitacle et jusqu'à l'interface du système d'info-divertissement. Ce dernier repose sur un grand écran panoramique haute définition, qui n'est pas tactile et qu'on commande à l'aide de la molette iDrive habituelle, ainsi que sur un petit écran à la place des compteurs.




Mondial de l'Auto : CarPlay, pour utiliser son iPhone au volant d'une Ferrari
Ferrari est le premier constructeur automobile à proposer CarPlay en première monte sur le système d'info-divertissement d'une voiture. Nous avons donc profité du Mondial de l'Auto pour grimper dans une California et découvrir cette fonction.




NB : Dans les vidéo test des smartphones chinois, relativement aux autonomies, comprenez milliampères heure (mAh) et non milliampères par heure (mA/h).
Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles