La marque chinoise OnePlus a réussi à se faire connaitre non seulement par le rapport qualité/prix de ses terminaux, mais également par sa stratégie commerciale. En effet, elle a mis en place un système d'invitations. Et pour en récupérer une, il faut alors connaitre une personne s'étant précédemment procuré un modèle de OnePlus.
En avril dernier, le premier smartphone de la gamme - sorti il y a presque deux ans - était définitivement disponible librement à l'achat. L'équipe a ensuite ouvert les vannes pour le OnePlus 2 début décembre, soit quatre mois après son lancement officiel. Sur son blog, la société annonce qu'à son tour, le OnePlus X dévoilé fin octobre 2015, ne requiert plus aucune invitation.
Avec le OnePlus X, la marque se montre une nouvelle fois particulièrement agressive. Pour 269 euros, elle propose effectivement une configuration solide :
- Ecran 5 pouces AMOLED Full HD ;
- SoC Snapdragon 801 quadruple coeurs @ 2,3 GHz ;
- GPU Adreno 330 ;
- 3 Go de RAM ;
- 16 Go de stockage extensible jusqu'à 128 Go ;
- Capteur photo Samsung ISOCELL 13 mégapixels, F:2,2 ;
- Capteur photo frontal de 8 mégapixels (Omnivision) ;
- Wi-Fi b,g,n,ac et Bluetooth 4.0 ;
- 4G cat6 et double nano SIM ;
- Batterie de 2 525 mAh.
L'appareil est livré sur OxygenOS basé sur Android 5.1.1. Retrouvez notre test complet du OnePlus X et consultez notre vidéo-test ci-dessous :