En France également, le OnePlus 5 avec 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire de stockage est affiché en rupture de stock sur le site officiel de la marque. La version 6 Go de RAM et 64 Go de stockage est, elle, encore disponible.
Le OnePlus 5 apprécié pour son rapport qualité prix
Une chose est sûre : le OnePlus 5 a connu le succès qu'il méritait : outre avoir la plus grosse quantité de RAM jamais vue dans un smartphone, 8 Go, l'appareil embarque le tout dernier processeur Snapdragon 835 ainsi qu'un GPU Adreno 540 et une caméra arrière de 20 Mpx (couplée à une caméra avant de 12 Mpx). Le smartphone avait tout d'un grand et pouvait tenir tête, en terme de puissance, avec les derniers flagship de Samsung et Apple.Ce qui en a fait le succès, néanmoins, c'était son prix. Loin des smartphones à plus de 1.000 euros des deux constructeurs haut-de-gamme, le OnePlus 5 affiche un prix de 499 euros pour la version 6 Go et 559 euros pour la version 8 Go. Un prix plus que raisonnable pour un smartphone avec ces caractéristiques. Les amateurs se sont rués dessus.
Le OnePlus 6 dans les cartons ?
La rupture de stock peut donc facilement s'expliquer : les commandes ont été supérieures aux attentes de OnePlus. Mais la rupture de stock semble durer depuis quelques temps, ce qui paraît à de nombreux observateurs illogique : pourquoi OnePlus se priverait ainsi de ventes ?La rumeur insistante est celle prêtant à OnePlus la volonté de sortir un OnePlus 6 très rapidement. Certains estiment qu'il pourrait être lancé avant même la fin de l'année, afin de profiter des ventes de Noël. La rupture de stock du OnePlus 5 prendrait alors tout son sens. Pour d'autres, c'est début 2018 que OnePlus compte lancer son prochain flagship qui pourrait embarquer le dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 845, dont on commence à entendre parler.