Ce week-end, un premier benchmark du OnePlus 6T a été repéré par WinFuture. Et si l'on en croit le score en multicoeur, le nouveau fleuron de OnePlus serait plus performant qu'un Galaxy S9.
Une nouvelle découverte du site allemand WinFuture nous offre un premier aperçu d'un benchmark Geekbench réalisé sur le OnePlus 6T.
Bien que mené sous un faux nom, nos confrères d'outre-Rhin ont la certitude de tenir là les premières preuves des performances du prochain flagship de OnePlus, qui sera dévoilé le 30 octobre prochain.
Le OnePlus 6T : plus performant que le Galaxy S9 ?
Avec un score single core de 2510 points, le OnePlus 6T s'insérerait pile entre le Samsung Galaxy S9 (3270 points) et le Xiaomi Black Shark (2424 points). Preuve s'il en fallait que le Snapdragon 845 en a encore sous le capot. Suffisamment, d'ailleurs, pour permettre au OnePlus 6T de se révéler plus rapide que le Galaxy S9 de Samsung, avec 8639 points en multi-core contre 8518 pour le téléphone sud-coréen.Cependant, fait étonnant, les résultats du benchmark classent le OnePlus 6T... derrière le OnePlus 6, qui culmine en tête du classement avec 8888 points en multicoeur.
Cependant, comme le précise WinFuture, ces résultats auraient été enregistrés à la fin du mois d'août, et peuvent s'être améliorés depuis. Réponse définitive dans quelques semaines.
Une nouvelle interface et la navigation par gestes
L'autre nouveauté du week-end en la matière, c'est les nouveautés logicielles dont seront dotés les OnePlus 6T. D'après une interview de Szymon Kopec, l'un des ingénieurs travaillant sur Oxygen OS (qui équipe les OnePlus), le 6T aura droit à quelques fonctionnalités bienvenues par rapport à son aîné.De grandes améliorations auraient ainsi été apportées à la navigation gestuelle, afin de la rendre plus douce et intuitive. Par exemple, un swipe du bas de l'écran vers la droite permettra de rouvrir instantanément l'application précédemment consultée.
Bien qu'il ne détaille pas réellement ce point, Szymon Kopec admet que des ajustements ont été faits concernant la partie photo du OnePlus 6T. Le double module photo arrière ne devrait pas changer (16+20 MP f/1,7), mais le traitement de l'image et la rapidité de déclenchement devraient être améliorés.
Allez-vous succomber pour le OnePlus 6T, ou resterez-vous fidèles au OnePlus 6 ?
Retrouvez notre test complet du OnePlus 6T