Le OnePlus 6T, prochain fleuron de la marque chinoise OnePlus, a fait l'objet d'une nouvelle fuite massive à moins d'une semaine de sa présentation officielle.
Le OnePlus 6T subirait-il le même sort que les Google Pixel 3 et 3XL ? Au regard des fuites massives observées sur la Toile, il semble que oui. À trois jours de sa présentation officielle (29 octobre) et moins de deux semaines de sa sortie en France (6 novembre), le prochain flagship de la marque chinoise n'a plus aucun secret, ou presque. Et un énième leak à son sujet vient toujours plus confirmer une fiche technique désormais connue de tous.
One Plus 6T : la fiche technique
La dernière indiscrétion nous vient tout droit de l'utilisateur twitter Ishan Agarwal, dont le message sur le réseau social à l'oiseau bleu a été repris par le sérieux Android Authority. L'intéressé en question a ainsi publié l'ensemble des caractéristiques du modèle, qui a une ou deux différences près, se rapprochent sensiblement des dernières informations apparues sur internet.- Écran : AMOLED, 6,4 pouces, 2340 x 1080 pixels, ratio de 19,5:9
- Processeur : Qualcomm Snapdragon 845
- GPU : Adreno 630
- RAM : 8 Go (6 Go éventuellement)
- Stockage : 128 Go (64 et 256 Go éventuellement)
- Batterie : 3700 mAh, non amovible
- Appareil photo arrière : 20 et 16 mégapixels (f/1.7 pour les deux)
- Capteur avant : 20 mégapixels (f/1.7)
- Vidéo : 2160p en 60 FPS
- Réseau : GSM, HSPA, LTE
- Connectique : USB Type-C, pas de prise jack 3,5mm
- Connectivité : Bluetooth, NFC, GPS, WLAN
- Capteur d'empreintes digitales sous l'écran
- Dimensions : 15,75 x 7,49 x 0,82 cm
- Poids : 180 grammes
- OS : Android 9.0 Pie
Comme vous pouvez le constater, cette version améliorée du OnePlus 6 embarque un capteur d'empreintes digitales sous son écran. Une tendance qui devrait peu à peu se démocratiser au fil des prochaines années, bien que d'autres fabricants aient déjà adopté cette technologie sur leurs futurs produits.
Le constructeur asiatique pourrait également décliner son appareil mobile en plusieurs versions, selon le stockage et la mémoire vive.
Des tarifs (plus ou moins) flous
Le prix du OnePlus 6T continue de faire débat. Si l'on se fie à la grille tarifaire indienne publiée mi-octobre par le site MySmartPrice, le prochain terminal haut de gamme de OnePlus devrait osciller entre les 560 et 630 euros. Réponse dans quelques jours.Foule d'images promo du OnePlus 6T
Toutes les images ci-dessous ont initialement été publiées par le site GizmoChina
Toutes les images ci-dessus ont initialement été publiées par le site GizmoChina
Retrouvez notre test complet du OnePlus 6T