OnePlus 7 Pro : mémoire UFS 3.0 et écran HDR10+ (mais pas de certification IP)

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 06 mai 2019 à 12h14
OnePlus 7 lancement

À quelques jours de sa présentation officielle, le OnePlus 7 Pro dévoile encore quelques secrets, dont sa résistance à l'eau, une mémoire ultra-rapide et une compatibilité HDR10+.

OnePlus poursuit sa campagne de communication agressive concernant sa nouvelle gamme OnePlus 7 à venir, avec de nouveaux éléments très prometteurs, notamment pour le OnePlus 7 Pro.

La technologie UFS 3.0 confirmée

C'est via Twitter que le PDG de OnePlus, Pete Lau, a tenu à confirmer la rumeur. Oui, le OnePlus 7 Pro sera bel et bien équipé d'une mémoire de stockage de type UFS 3.0. OnePlus devient ainsi l'ambassadeur de cette technologie, puisque son smartphone sera le premier à en être équipé, avant Samsung, Sony, ou encore Huawei.

OnePlus 7 Pro

Dans les faits, cette technologie UFS 3.0 devrait permettre au OnePlus 7 Pro d'afficher une vélocité sans précédent, avec des vitesses de lecture et d'écriture ultra-rapides qui se répercuteront directement sur l'expérience utilisateur.

Un écran HDR10+ pour le OnePlus 7 Pro

Ce matin, OnePlus a également tenu à confirmer que l'écran de son OnePlus 7 Pro sera compatible avec la technologie HDR10+. De quoi profiter d'une image impeccable sur les contenus compatibles via Netflix ou encore YouTube.

OnePlus 7 DisplayMate

À ce propos, Pete Lau déclare : « Le HDR10+, c'est à la fois le futur des téléviseurs, mais aussi des écrans de smartphones. Nous sommes heureux d'offrir une expérience de visionnage aussi qualitative et fluide pour nos utilisateurs en partageant cette technologie avec eux ».

Un OnePlus 7 Pro résistant à l'eau... mais sans certification IP

Enfin, un récent teaser diffusé sur YouTube a démontré que le OnePlus 7 ne sera pas totalement étanche... mais ce dernier sera toutefois résistant à l'eau. OnePlus a néanmoins décidé de faire l'impasse sur toute forme de certification officielle IP, cette dernière engendrant des frais supplémentaires, se répercutant forcément sur le prix final.


Une nouvelle gamme OnePlus 7 qui sera dévoilée officiellement le 14 mai prochain et dont on vous reparlera très prochainement sur Clubic.

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
K4minoU

Les One+ ont pour cible les joueurs essentiellement et le 5T était vraiment bien.

On pouvait le paramétrer de manière à ce qu’on ne soit pas du tout dérangé lorsqu’on joue.

Le 6T, bizarrement le mode game ne fonctionne plus ou mal, et visiblement je ne suis pas le seul à avoir remarqué ce “bug”

J’espère qu’ils vont régler le pb sur les nouvelles gammes parce que je suis pas loin de virer carrément l’application téléphone… =D

dvaid

En même temps, l intérêt d une certification IP est vite rendue inutile avec un smartphone en verre qui se fissurera au 1er choc.
Le plastique c est fantastique, le caoutchouc super doux.

Mr_Fi

Aaaaah Elmer Food Beat ^^

kenny_33

Pourquoi voulez vous choquer votre écran avant de le mettre dans l’eau ?!! Possesseur d’un smartphone depuis 2006 je n’ai jamais cassé un écran (et jamais mis une protection !) peut être que ce n’est pas le téléphone le problème :wink:

Yoyoking

“Ou encore Prime Video” svp. Nan parce que eux au moins proposent des séries UHD HDR sans nous faire raquer pour ça.

dvaid

Je confirme, par ergonomie je n’ utilise jamais de coque de protection.
En tout cas c est le premier que je fissure et c est le 1er que j’ ai acheté avec une coque en verre.

kenny_33

Après il faut savoir que le verre amorti moins que le plastique… C’est juste bien pour les rayures dans le sac a main…

D’ailleurs je vous défie de trouver une étude sérieuse sur le sujet : ça n’existe pas.

Et quand au retour du type j’ai fait tombe mon téléphone le verre de protection s’est cassé mais pas le téléphone, ça prouve juste que la protection est plus fragile que le téléphone rien de plus (et on trouvera autant d’exemple ou le téléphone aura cassé)

Bref je dit pas que c’est de l’arnaque, mais je n’ai jamais rien trouvé qui prouvait le contraire…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles