OnePlus 7T, la meilleure des mises à jour de la marque... en quelques mots

Alexandre Schmid
Publié le 27 septembre 2019 à 14h15
oneplus 7t

OnePlus a présenté hier son nouveau « flagship killer » : le OnePlus 7T. Avec un écran AMOLED 90 Hz, un SoC Snapdragon 855+ et Android 10, il ne manque pas d'atouts.

Si OnePlus a annoncé le lancement de sa OnePlus TV et de son système de paiement OnePlus Pay, la véritable attraction de sa dernière conférence était bien son dernier smartphone : le OnePlus 7T.



Une fiche technique premium

Premier point fort de l'appareil, son écran AMOLED de 6,55 pouces définition Full HD+ 1080p, compatible HDR 10+, ratio 20:9 et taux de rafraîchissement 90 Hz. Cette dernière fonctionnalité, déjà présente sur le OnePlus 7 Pro, permet une navigation bien plus fluide que sur les autres dalles, sans parler de son intérêt pour le gaming. Avec une luminosité jusqu'à 1 000 nits, le smartphone devrait être utilisable même en plein soleil.

Le OnePlus 7T connaît aussi un upgrade de performances avec l'intégration du récent SoC Snapdragon 855+ de Qualcomm, au GPU boosté par rapport au Snapdragon 855. La puce est couplée à 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go d'espace de stockage UFS 3.0.

Toujours pas de recharge sans fil

Comme avec les précédents modèles, c'est sans doute l'aspect photo du nouveau OnePlus qui risque de ne pas être à la hauteur des cadors que sont Samsung et Huawei. Le OnePlus 7T embarque un triple capteur photo avec module principal Sony IMX586 de 48 MP et ouverture f/1.6. Il est associé à un téléobjectif 12 MP avec zoom optique 2x et à un module ultra grand angle (117°). Le mode nuit fait son retour, alors que le slow-motion 960 fps en 720p fait son apparition. La caméra frontale de 16 MP pour les selfies est la même que sur le OnePlus 7 Pro.

L'autonomie, elle, est confiée à une batterie de 3 800 mAh. Elle est compatible Warp Charge 30T. OnePlus annonce une vitesse 23% supérieure à la Warp Charge 30. De quoi passer de 0% à 70% en seulement 30 minutes.

Sans surprise, pas de recharge sans fil : OnePlus a expliqué ce choix à plusieurs reprises, estimant la technologie coûteuse et moins efficace que la recharge filaire. Enfin, le OnePlus 7T sera la premier smartphone à sortir directement sous Android 10.

Pour le moment aucun prix ni date de sortie n'ont été communiqués pour l'Europe, qui aura droit à une conférence de lancement dédiée le 10 octobre prochain. Le OnePlus 7T 128 Go sera vendu 38 000 roupies en Inde, soit 490 euros. La variante 256 Go y sera disponible pour 40 000 roupies, soit 518 euros. En ajoutant les taxes, on devrait sans doute atteindre, voire dépasser, les 600 euros en France.




Source : GSMArena
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
exoje

J’espère vraiment à l’avenir que les fabricants vont trouver un moyen de mettre un terme à ces abbérations de modules photos à l’arrière ça ne ressemble plus à rien depuis qu’ils passent tous à trois capteurs, c’est ignoble.

dvaid

En même temps qui regarde l’arrière du bidule. Et parler d esthétique pour un smartphone… C est avant tout un écran.

Côté graphique, grosse différence avec le 6.
L émulateur psx tourne a merveille même avec les titres comme Wipeout 3 qui exploitait a bloc la psone et qui ramait sur le oneplus 6.
CoD mobile est encore plus facile avec le 90Hz et bientôt la reconnaissance de la manette.

Aujourd’hui le smartphone devient une vraie console de jeu avec un support de manette.

exoje

Ce n’est pas parce que tu vois que le côté fonctionnel que c’est le cas de tout le monde… À la vue du mal qu’ils se donnent pour faire des smartphones de plus en plus brillants et bling-bling, je pense que les fabricants tiennent fortement en compte l’aspect visuel, comme les trois-quarts des gens qui ne comprenne ou ne lise jamais la fiche technique… Je dirais largement plus de la moitié des acheteurs.

Bien sûr on ne peut niée que c’est un très bon smartphone, après les goûts et les couleurs…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles