Tous les OnePlus à partir du OnePlus 5 profiteront d'Android 10

Alexandre Schmid
Publié le 12 octobre 2019 à 11h27
Test OnePlus 5 : haut de l\'écran

Tous les modèles de smartphones OnePlus sortis en 2017 et après recevront une mise à jour vers Android 10, la dernière version de l'OS mobile de Google.

Alors que OnePlus vient d'annoncer les 7T, 7T Pro et McLaren Edition en Europe, qui embarquent chacun Android 10, le constructeur en a profité pour donner quelques précisions sur les mises à jours à venir des anciens modèles.

Le OnePlus 5 aura Android 10

Carl Pei, cofondateur du groupe, a ainsi déclaré que tous les mobiles de la marque à partir du OnePlus 5, sorti au premier semestre 2017, auront droit à la mise à jour pour Android 10. Le fabricant confirme qu'il apporte un soin tout particulier au suivi logiciel de ses appareils. D'ailleurs, les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro bénéficient déjà de la dernière mouture du système d'exploitation, pourtant rendue disponible hors-bêta seulement depuis début septembre par Google.

Les possesseurs d'un OnePlus 6 ou OnePlus 6T peuvent également se réjouir puisqu'ils devraient pouvoir profiter d'Android 10 dès ce mois d'octobre 2019. Pour les OnePlus 5 et OnePlus 5T, il va par contre falloir se montrer un petit peu plus patient. Oxygen OS 10, la surcouche maison basée sur Android 10, arriverait dans le courant du deuxième trimestre 2020.

Source : GSMArena
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
gugus71

C’est vrai que pour le moment, je suis ravi de mon OP6. Il est rapide, très fonctionnel, fait de belles photos, pas de bloatware (ce qui nous laisse la liberté d’installer les logiciels que l’on souhaite uniquement - pas comme certaines grandes marques…), et enfin, il est régulièrement mis à jour. Bref, du tout bon !

PtiFranc

hummm ça donne le gout!

Yabbux

Dommage, j’aurais espérer que OnePlus montre à ses concurrents une fois de plus qu’il n’oublie pas ses vieux téléphones, comme Android 9, j’aurais aimé avoir le 10 sur mon OnePlus 3T qui est parfaitement capable de l’accueillir…Je l’installerais manuellement…

Sybes

Génial, le OnePlus 5 aura droit au même support de mise à jour que mon iPhone 3G sorti il y a 10 ans!
Ah non pas vraiment en fait, l’iPhone 3G avait droit à la mise à jour en même temps que les derniers iPhone de l’époque sans avoir à attendre des mois.

lentin

Franchement où est la bonne nouvelle la dedans ? Tout les OnePlus depuis le 5 profiterons de la nouvelle version d’android ? Il est sorti en Juin 2017 ! Et mon 3T en Janvier 2017 lui n’a pas le droit à la mise à jour ? à peine 3 ans ça n’en fait pas un Beebop non plus !

Ils accordent une grande importance au suivit des màj de leurs produits ? 2 ans c’est juste le minimum syndical que tout fabriquant un minimum sérieux propose.

toug19

LineageOS devrait faire ça pour le OnePlus 3 d’ici quelques mois. Actuellement ils sont sur android 9 mais devrait passer sur le 10 prochainement.

lentin

Merci pour l’info !
Après cela ne change pas le fait que je trouve cela nul de la part de OnePlus d’avoir un suivit de ses smartphones à peine au niveau des autres marques. On parle d’interdire l’obsolescence programmé il me semble que ne pas mettre à jour un produit sans véritable raison on est en plein dedans !

LeLapinou64

Et le Galaxy S6 ?

starskyb

Ce n’est pas tout à fait vrai. Il n’aura pas de perte de performance suite a la mise à jour pour te pousser à acheter le modèle suivant :slight_smile:

cloomcloom

Attention, ce n’est pas parce que vous n’avez pas la dernière version d’Android que vous n’avez plus les mises à jour de sécurité, donc ce n’est pas de l’obsolescence programmée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles