Design, specs... Une nouvelle fuite dévoile presque tout du OnePlus 8 Pro

Alexandre Schmid
Publié le 24 février 2020 à 17h33
OnePlus 8 Pro

À quelques semaines de sa présentation officielle, le OnePlus 8 Pro se découvre un peu plus à travers une récente fuite.

Nouveau leak concernant le OnePlus 8 Pro ! Son design se confirme en photo et non plus en rendu, alors que plusieurs caractéristiques techniques sont également dévoilées.

Un design sans grande surprise

Les images nous montrent un smartphone arborant un poinçon dans l'angle supérieur gauche de l'écran. Il semble donc que OnePlus ait abandonné l'encoche waterdrop ainsi que le système de caméra rétractable sur sa prochaine génération de mobiles.

L'écran est incurvé, comme sur le OnePlus 7T Pro. Entre cela et le poinçon, un OnePlus n'a jamais autant ressemblé à un Samsung de face. En haut comme en bas, les bordures ont l'air particulièrement fines, mais une coque de protection nous cache quelques éléments du smartphone.

À l'arrière, le smartphone devrait adopter un très classique triple capteur photo disposé à la verticale. Le constructeur chinois ne suit pas la tendance actuelle de la multiplication des modules regroupés dans une « plaque de cuisson », cet imposant set up rectangulaire qu'on retrouve par exemple sur les Pixel 4, iPhone 11 et Galaxy S20.

12 Go de RAM, écran 120 Hz et recharge sans fil

Cette fuite nous en dit également plus sur la fiche technique du smartphone. Bien entendu, celui-ci est équipé d'un SoC Snapdragon 865 de Qualcomm. La variante de OnePlus 8 Pro que nous voyons ici en image embarque 12 Go de RAM et 256 Go d'espace de stockage. Il est fort probable que d'autres versions avec moins de mémoire soient aussi commercialisées.

L'appareil photo est composé de capteurs de 64 Mp, 20 Mp et 12 Mp. Leur rôle est encore inconnu mais on peut parier sur un ultra grand-angle et un téléobjectif pour accompagner le module principal. Pas d'information pour le moment concernant l'ouverture ou la stabilisation de ces objectifs.

Le leak évoque en outre un écran AMOLED de 6,65 pouces avec fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Nous rapportions justement il y a quelques semaines que l'utilisateur aurait la possibilité de choisir entre un affichage 60, 90 ou 120 Hz. Plus de fluidité ou plus d'autonomie, le pouvoir est entre vos mains.

On peut s'attendre à un prix de vente très élevé car le OnePlus 8 Pro devrait aussi disposer de la certification IP68 et de la recharge sans fil, deux fonctionnalités absentes des anciens modèles car jugés trop coûteux au regard de leur utilité par la marque.

Source : Android Headlines
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
SamDesBois

En grandissant, les entreprises se ressemblent toutes à appliquer les mêmes règles.
Les smartphonez n’y échappent pas bien sûr.
La plaque de cuisson pour le 9.

bmustang

quel intérêt pour one+ de suivre les autres? Aucun ! Par contre bien exploiter 3 capteurs comme le fontt google et apple est un vrai challenge encore maintenant ! Je pense que la mode des capteurs en nombre et avec autant laideur est une erreur.

MangaSpawn64

Je viens de recevoir (mardi passé) mon 7T… vraiment satisfait ! 669 $ CDN avec les Bullet V2 Wireless en prime (valeur de 150 $).

Je ne me vois pas changer pour au moins 3 ans (j’avais un 3T que je viens tout juste de délaisser, acheté en avril 2017).

Xilak

Très déçu, toutes les fuites confirment la présence du poinçon.
Je vais rester sur mon OP7, que je trouve magnifique avec son écran sans trou.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles