La presse évoque ainsi une cession des activités du groupe en matière d'équipements de réseaux cellulaires. Toujours est-il que l'arrêt de la production de smartphones pour le marché national aurait été entériné pour le mois de mars 2014. Dans le même temps, Panasonic continuera de vendre ses terminaux à l'étranger mais ceux-ci sont produits par des sous-traitants.
Ce pas de retrait s'inscrit dans une tendance forte au Japon. Depuis plusieurs années, les groupes Apple et Samsung ont connu un essor important et ainsi pris des parts de marché aux constructeurs nationaux tels que Panasonic, NEC ou encore Sony ou Sharp.
La firme japonaise confirme à l'AFP son retrait du marché des smartphones. La conception de nouveaux terminaux devrait être arrêtée dans les prochaines semaines alors que ses ventes ne dépassaient pas les 100 000 unités par an.
Panasonic rejoint d'autres constructeurs comme NEC, Sanyo ou encore Hitachi dans les sociétés nippones ayant stoppé la conception de leurs propres terminaux
Publication initiale le 30/08/2013 à 08h55
Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !