Sitôt planifié, le micro-paiement selon PayPal arrive sur Facebook

Antoine Duvauchelle
Publié le 27 octobre 2010 à 09h03
00C8000002038846-photo-logo-paypal.jpg
Alors que PayPal prévoit de lancer sa solution de micro-paiement à la fin du mois ou au début de novembre, PayPal vient d'annoncer que son système serait disponible sur Facebook. Son système de paiement « en deux clics » vient s'ajouter à la longue liste des concurrents déjà sur le marché, mais PayPal a pour lui sa réputation dans les transactions financières en ligne. Et le soutien d'Ebay.

L'avenir du système PayPal semble donc assuré, au moins au niveau des partenaires. Si la version numérique du Financial Times a déjà annoncé être partenaire de l'e-banquier, le soutien le plus important vient évidemment de Facebook. Le réseau social utilisera la solution de PayPal, appelée PayPal for Digital Goods (PayPal pour les biens numériques).

C'est ce qu'a annoncé Sheryl Sandberg, COO de Facebook, à la conférence pour développeurs PayPal X Innovate 2010.

Concrètement, le site de paiment prélèvera 5% des transactions, auxquels viendront s'ajouter 5 cents de dollars sur les échanges inférieurs à 12 dollars. Le système de PayPal sera directement intégrable dans un site web externe, permettant la transaction sans passer par le site du banquier du web.

PayPal a également présenté un service dédié aux entreprises, qui permettra de recevoir et d'envoyer des paiements pour un coût fixe de 50 cents de dollars. Plusieurs partenaires, dont Zoho, ont été dévoilés au cours de la conférence.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles