Ingenico annonce avoir signé un partenariat avec Paypal (propriété d'eBay). Désormais, les utilisateurs seront à même d'utiliser leurs cartes de paiement Paypal et pourront également régler leurs achats dans un commerce équipé via un numéro de téléphone ainsi qu'un code PIN.
A ce jour, Ingenico explique que 15 millions de terminaux sont actuellement déployés dans plus de 125 pays. Les deux sociétés précisent dans un communiqué commun que l'agrégation de ces nouveaux moyens de paiement va permettre de multiplier les possibilités pour les consommateurs. A ce titre, la société française ajoute qu'elle a déjà commencé à déployer ces nouvelles modalités pour ses terminaux de la gamme Unicapt32 et Telium.
Thierry Denis, Président d'Ingenico pour le continent nord-américain confirme que l'objectif de la société est : « d'équiper les commerces d'une plateforme polyvalente et sécurisée capable d'accepter et de gérer différents moyens de paiement. Notre partenariat avec PayPal vise à accompagner ses solutions de paiement par carte à la vente hors ligne. Nous renforçons, dès lors, l'activité du commerçant en lui offrant une meilleure interaction avec sa clientèle, et nous permettons un plus grand choix de modes de paiement. »
De son côté, Paypal continue sa stratégie de diversification et de simplification de ses moyens de paiement. En octobre dernier, la société avait annoncé le lancement de Paypal Access, une solution permettant de se connecter à un site marchand partenaire par l'intermédiaire de ses identifiants Paypal standard.