Paypal reste le leader sur le marché du paiement électronique, mais pour effectuer des transferts d'argent, la société a décidé de revoir son mécanisme. Jusqu'à présent, il fallait partager l'une des adresses e-mails associées à son compte pour recevoir un paiement. Or, il n'est pas toujours souhaitable de la diffuser, notamment lorsqu'on demande des fonds de plusieurs personnes via les réseaux communautaires.
Pour simplifier la donne, Paypal lance aujourd'hui le service Paypal.me, lequel propose de créer une URL personnalisée à partager. Celle-ci prend la forme de paypal.me/identifiant. Avec quelques options de personnalisation, le lien en question pourra ensuite être partagé par SMS ou via les réseaux communautaires sans pour autant révéler son adresse email. D'ailleurs, puisqu'il s'agit d'un accès direct à son compte, ce système fonctionnera même si l'internaute change son e-mail sur Paypal.
Par ailleurs, l'internaute sera en mesure de préciser l'URL pour demander un montant spécifique, par exemple paypal.me/identifiant/80 pour demander 80 euros, la devise étant configurée par défaut dans le compte utilisateur.
Rappelons qu'il y a quelques jours, Paypal lançait en France son paiement en un clic. Cette fonctionnalité, baptisée OneTouch, cible principalement les mobinautes et permet à ces derniers disposant d'un compte PayPal de payer sur un site e-commerce, sans avoir à ressaisir d'identifiant, de mot de passe ou de données de paiement.
A lire également :