Les malwares repérés sur la Toile évoluent constamment afin de passer outre les dispositifs de sécurité. Lorsqu'une menace est identifiée sur la Toile, les éditeurs d'antivirus déploient une solution pour contrer une éventuelle attaque. Toutefois, il suffira aux hackeurs malveillants de modifier légèrement le code du malware pour en concevoir un second. Une nouvelle menace a donc été créée.
Sur son site officiel, la société CyActive explique que ce jeu du chat et de la souris est très répandu, et « selon les experts de l'industrie, 98% des malwares ne sont que des variantes de versions plus anciennes ». Or s'il est relativement simple et rapide pour le hackeur de créer un nouveau virus, les experts en sécurité investissent autant de temps et de l'argent pour les éradiquer.
La promesse de la société israélienne CyActive est donc de contre-balancer la tendance actuelle. Les experts ont conçu une technologie prédictive, laquelle est non seulement capable de repérer une menace, mais également de bloquer d'emblée toutes ses futures variantes. Ce mécanisme sera donc prochainement adopté par Paypal pour protéger les transactions effectuées sur ses serveurs.
Le rachat de CyActive par Paypal se traduira par l'ouverture d'un nouveau centre de recherche en Israël spécifiquement axé autour de la sécurité. Pour la société c'est également l'occasion de rassurer ses clients, d'autant que son concurrent Apple Pay a récemment été pointé du doigt dans des affaires de cartes de crédits volées et de transactions frauduleuses.
Aucune information n'a été communiquée sur le montant de cette acquisition. Rappelons au passage que PayPal devait prochainement retrouver son indépendance face au géant du commerce en ligne eBay.
A lire également :