Qualcomm continue son petit bonhomme de chemin sur le marché des wearables, et nous présente aujourd'hui son nouveau Snapdragon Wear 3100.
Qualcomm mise sur une meilleure gestion de l'énergie
Qualcomm lève aujourd'hui le voile sur le successeur du Wear 2500 : le Snapdragon Wear 3100.Cette nouvelle référence dans les SoC adaptés aux montres connectées dispose de quatre coeurs Cortex-A7 et d'un GPU Adreno 304 capable d'afficher une résolution de 640x480 à 60 images par seconde.
La petite nouveauté réside dans l'inclusion du coprocesseur maison QCC1110 oeuvrant pour limiter la consommation énergétique du SoC.
Le constructeur annonce également la présence du même modem 4G qui équipait les précédentes versions. À savoir le Snapdragon X5 LTE permettant des débits descendants jusqu'à 1 Gb/s.
Un SoC pour les montres connectées de luxe
Le Snapdragon Wear 3100 équipera des grands noms de l'horlogerie de luxe. Fossil, Louis Vuitton et Montblanc sont cités parmi les premiers clients de la nouvelle puce de Qualcomm.Un line-up de sortie rutilant, qui devrait arriver dans nos contrées d'ici la fin de l'année.
On prend les paris concernant le prix de la montre connectée Louis Vuitton.