RIM accepte de racheter des parts à hauteur de $79,8 millions

Antoine Duvauchelle
Publié le 11 août 2010 à 12h16
03440962-photo-charts-rim.jpg
Le fabricant de smartphones Researche in Motion (RIM) vient d'accepter de racheter 1,53 million de ses propres actions, pour un montant total de 79,8 millions de dollars américains. Dans un communiqué de presse, RIM a expliqué que cela représentait près de 0,28% des actions en circulation à la date du 24 juin.

L'entreprise, qui achète ces parts d'une institution financière tierce restée dans l'anonymat, tente ainsi de contrer la perte d'un quart de sa valeur depuis la fin du mois de mars. Ses ventes ont certes augmenté, mais RIM a perdu des parts de marché sur le secteur des smartphones. Principale cause : la présence de Google et des téléphones Android, qui ont pris la première place au deuxième trimestre en terme de ventes sur le marché américain, reléguant RIM et ses BlackBerry à la deuxième, selon une étude de NPD Group. Un analyste indépendant, Chetan Sharma, estime même que RIM pourrait encore baisser avec le regain de sorties de téléphones Android.

« Ils vont devoir se battre dur même pour la troisième place, » explique Sharma. « Le rachat d'actions est visiblement destiné à assurer aux investisseurs que l'entreprise va mettre fin à son glissement et rester un acteur majeur sur le long-terme dans les smartphones. » RIM a du coup repris 1,1% à 55,93 dollars sur le marché d'échange Nasdaq hier. Une reprise qui tranche avec les 17 points perdus depuis le début de l'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles