RIM rachète l'éditeur de plateforme back-end pour app store Cellmania

Antoine Duvauchelle
Publié le 25 août 2010 à 14h58
Quelques jours seulement après avoir rendu publique la nouvelle version de son App World, RIM vient d'annoncer l'acquisition de Cellmania, une entreprise qui fournit une infrastructure back-end pour les app stores.

01F4000003485980-photo-cellmania.jpg


Parmi les clients actuels de Cellmania, on trouve des opérateurs de téléphonie mobile comme Sprint Nextel, AT&T, Boost, Virgin Mobile et Telstra. Cellmania leur fournit une plateforme qu'ils peuvent utiliser pour accepter des applications de développeurs et les commercialiser auprès de leurs utilisateurs. La plateforme inclut des outils de gestion des droits numériques et l'intégration avec le système de facturation de l'opérateur.

RIM a confirmé avoir racheté Cellmania, mais a refusé de commenter autrement qu'en déclarant que Cellmania apporterait son « expertise dans le développement d'app store à la plateforme BlackBerry. » Cellmania, de son côté, s'est fendu d'un court billet en Une de son site pour annoncer faire désormais partie de RIM. L'éditeur a également annoncé qu'il continuerait à prendre en charge ses clients actuels.

RIM pourrait ainsi tenter de renforcer son App World 2.0, qui contient 9 500 applications à l'heure actuelle. Un chiffre à comparer aux 225 000 applications de l'iTunes Store d'Apple, et aux 65 000 de l'Android Market. Aucun montant n'a été dévoilé pour la transaction.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles