Blackberry Balance : pour un smartphone professionnel et personnel

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 janvier 2011 à 10h16
0096000003420710-photo-blackberry-rim-sq-logo-gb.jpg
La firme canadienne Research In Motion planche actuellement sur BlackBerry Balance, une solution permettant de distinguer les deux modes d'utilisation professionnelle et personnelle de ses smartphones.

Actuellement évalué par certains opérateurs, BlackBerry Balance permettra aux mobinautes d'accéder à leurs données professionnelles lesquelles pourront être consultées aux côtés du contenu personnel tels que les réseaux communautaires. BlackBerry Balance permettra donc de scinder en deux le système de BlackBerry.

« Il y a deux types d'utilisation du smartphone - professionnelle et personnelle. Ces derniers sont cependant assez conflictuels », explique Jeff McDowell, vice-président du département maketing chez RIM. Il ajoute : « nous souhaitons juste mettre en oeuvre une solution innovante permettant aux entreprises de gérer les données professionnelles tout en donnant aux employés la possibilité de pouvoir utiliser Facebook et de surfer sur le web afin de consulter leurs emails ».

Prévu pour le mois d'avril, BlackBerry Balance devrait permettre à RIM de consolider sa position dans le milieu des entreprises. Balance sera également embarqué au sein du PlayBook, la prochaine tablette de la société prévue pour le premier semestre de cette année aux Etats-Unis.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles