Les licenciements débutent chez RIM

Antoine Duvauchelle
Publié le 22 juin 2011 à 12h22
00C8000003918598-photo-logo-rim-noir.jpg
Après des résultats douloureux et des prévisions revues à la baisse en catastrophe, RIM a commencé à mettre en place son « programme de rationalisation des opérations au sein de l'organisation. » Autrement dit, et tel qu'exprimé par le PDG la semaine dernière, la « réduction des effectifs » a commencé.

Les premières têtes commencent à tomber chez le fabricant canadien des Blackberry et de la tablette Playbook. RIM a envoyé les premiers avis de licenciements à plusieurs employés de son siège de Waterloo (Canada), selon le journal local The Record. Ce dernier n'est pas parvenu à se faire confirmer les chiffres, mais il estime que 200 employés seraient d'ores et déjà concernés.

On ne sait toujours pas grand chose du plan de licenciement annoncé jeudi dernier par RIM. Alors que le fabricant compte 17 500 employés dans le monde, il justifie la réduction des effectifs par un trimestre difficile. Il envisage une année très en dessous de ses attentes, avec une perte de 1 milliard de dollars sur ses ventes annuelles par rapport à ce qu'il prévoyait précédemment.

The Record a contacté un porte-parole de RIM, Jamie Ernst, qui s'est contenté d'expliquer qu'il n'en savait pas plus que ce qui a été annoncé à la conférence de jeudi dernier concernant les licenciements. RIM espère que son plan de réduction des coûts lui permettra de limiter un peu la casse au niveau des résultats. Et que cela fera revenir les investisseurs, alors que son action a perdu 20% le lendemain de l'annonce des résultats trimestriels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles