Research In Motion a dévoilé un nouvel outil permettant aux entreprises de relier différents types de smartphones au serveur Blackberry.
RIM souhaite capitaliser sur le succès des smartphones existants ainsi que sur les capacités de son BlackBerry Enterprise Server afin de proposer une solution universelle pour la gestion d'un parc de smartphones. Si le téléphone BlackBerry a su se faire une place au sein des entreprises c'est précisément parce que ces derniers restent sous le contrôle d'un serveur interne depuis lequel il est possible de configurer plusieurs types de permissions et de gérer les accès aux applications installées.
Les usages du smartphone étant rentrés dans les habitudes des consommateurs, RIM a récemment levé le voile sur BlackBerry Balance permettant de scinder l'usage du téléphone en deux profils professionnel et personnel. Cette fois RIM s'attaque à un autres problème : la concurrence. Alors que les systèmes d'exploitation Android et iOS deviennent de plus en plus prisés par les les professionnels, le fabricant annonce la sortie prochaine de BlackBerry Mobile Fusion.
Ce nouveau logiciel qui sera apposé sur le BES permettra à l'administrateur de la société d'appliquer ces mêmes règles de gestion sur les smartphones et tablettes Android ou iOS. BlackBerry Mobile Fusion proposera notamment d'effacer totalement le contenu des terminaux perdus ou volés, d'administrer les appareils par groupe ou par utilisateur ou encore d'autoriser ou non les certificats et accès VPN.
L'outil sera disponible dans le courant du premier trimestre 2012. Retrouvez de plus amples informations sur cette page.