Hack PlayBook : un développeur installe l'Android Market sur la tablette

Olivier Robillart
Publié le 09 décembre 2011 à 16h58
Plusieurs hackers viennent de montrer qu'il est désormais possible d'installer l'Android Market sur la tablette tactile PlayBook de RIM. Après l'affaire Dinglebberry, cette démonstration est une nouvelle épine dans le pied de la firme canadienne.

00A0000003952524-photo-android-rim-logo.jpg
Dans une vidéo, des hackers indiquent comment utiliser la boutique d'applications d'Android sur la tablette du constructeur canadien RIM. Ils ont ainsi réussi à passer au travers des sécurités du système d'exploitation QNX. En principe, ce dernier n'autorise l'installation que d'applications validées par le constructeur. Grâce à ce hack, la tablette semble donc ouverte aux applis Android.

Le processus est relativement long et technique mais la vidéo montre bien que l'expérience est réalisable. Comme le précise le site The Register, le hacker neuraloc a même mis en ligne des instructions écrites afin de pouvoir suivre le processus.

Pour rappel, une véritable bataille s'est engagée entre d'un côté trois développeurs, et de l'autre la société canadienne Research In Motion. Au début du mois, trois hackers connus sous les pseudonymes xpvqs, neuraloc (et Chris Wade) ont mis au point un outil baptisé Dingleberry. Ce programme permet d'utiliser des services normalement bloqués sur la tablette. La société qui édite la PlayBook a rapidement tenté d'éteindre l'incendie naissant en publiant une mise à jour de sécurité. Peu de temps après, ce patch de sécurité a été contourné avec la mise en ligne d'un nouveau firmware non-officiel.



Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles