RIM s'apprêterait à se séparer de ses deux co-présidents

Olivier Robillart
Publié le 03 janvier 2012 à 17h57
En proie à plusieurs difficultés, la firme Research In Motion pourrait opérer plusieurs mouvements au sein même de sa direction. Des rumeurs évoquent en effet les départs des deux co-présidents Mike Lazaridis et Jim Balsillie.

00FA000001998856-photo-mike-lazaridis-rim.jpg
Selon le Financial Post, le conseil d'administration de la société basée à Waterloo (Canada, Ontario) serait en passe de remplacer Mike Lazaridis et Jim Balsillie à la présidence du groupe. Des sources anonymes évoquent même le nom de l'actuel membre du conseil Barbara Stymiest pour leur succéder.

Cette dernière appartient au board de la firme depuis 2007. Elle fait également partie depuis peu d'un groupe indépendant composé de 7 dirigeants chargés d'analyser la structure de prise de décision du groupe. Pour sa part, la société RIM ne dément pas ces rumeurs mais précise qu'elle devrait communiquer sur les résultats de cet audit d'ici la fin du mois.

Pour rappel, RIM a publié récemment ses résultats financiers pour le compte du troisième trimestre. Principal point noir, les bénéfices de la société ont subi une lourde diminution. La firme indique avoir enregistré un bénéfice de 265 millions de dollars, en baisse de 71 % par rapport à l'an dernier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles