RIM confirme une nouvelle vague de licenciements à venir

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 juin 2012 à 10h46
0082000003420710-photo-blackberry-rim-sq-logo-gb.jpg
Le fabricant canadien Research In Motion confirme qu'il procèdera à la suppression de nouveaux emplois dans les semaines à venir.

Face à la concurrence d'iOS et d'Android, et malgré une forte adoption des smartphones BlackBerry en Europe, RIM continue de perdre des parts de marché aux États-Unis. La société observe donc une baisse de son chiffre d'affaires. Les rumeurs relatées le mois derniers concernant une nouvelle restructuration interne ont été confirmées par la société. Celle-ci déclare avoir « supprimé plusieurs postes dans le cadre de sa stratégie et pourrait en fermer d'autres par la suite ».

En mars dernier, le PDG Thorsten Heins annonçait vouloir économiser 1 milliard de dollars pour l'année fiscale 2013. Pour ce faire, RIM devrait procéder à une réduction des effectifs de l'ordre de 12%, même si ce chiffre n'a pas été confirmé. Selon plusieurs rumeurs, sur les 16 500 employés de RIM à travers le monde, 2000 seraient sur le point d'être remerciés. Pour rappel l'année dernière, RIM avait déjà supprimé 2000 emplois ce qui représentait alors 10% de l'ensemble des effectifs.

« Comme je l'ai expliqué lors de la conférence téléphonique des résultats financiers au mois de mars, RIM procède à une transformation majeure à mesure que nous approchons de la date de lancement de BlackBerry 10 », explique M. Heins en référence à la prochaine mise à jour majeure de son système d'exploitation mobile. Et d'ajouter : « et nos résultats financiers continueront à être difficiles pour les prochains trimestres ».
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles