RIM confirme une nouvelle vague de licenciements à venir

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 juin 2012 à 10h46
0082000003420710-photo-blackberry-rim-sq-logo-gb.jpg
Le fabricant canadien Research In Motion confirme qu'il procèdera à la suppression de nouveaux emplois dans les semaines à venir.

Face à la concurrence d'iOS et d'Android, et malgré une forte adoption des smartphones BlackBerry en Europe, RIM continue de perdre des parts de marché aux États-Unis. La société observe donc une baisse de son chiffre d'affaires. Les rumeurs relatées le mois derniers concernant une nouvelle restructuration interne ont été confirmées par la société. Celle-ci déclare avoir « supprimé plusieurs postes dans le cadre de sa stratégie et pourrait en fermer d'autres par la suite ».

En mars dernier, le PDG Thorsten Heins annonçait vouloir économiser 1 milliard de dollars pour l'année fiscale 2013. Pour ce faire, RIM devrait procéder à une réduction des effectifs de l'ordre de 12%, même si ce chiffre n'a pas été confirmé. Selon plusieurs rumeurs, sur les 16 500 employés de RIM à travers le monde, 2000 seraient sur le point d'être remerciés. Pour rappel l'année dernière, RIM avait déjà supprimé 2000 emplois ce qui représentait alors 10% de l'ensemble des effectifs.

« Comme je l'ai expliqué lors de la conférence téléphonique des résultats financiers au mois de mars, RIM procède à une transformation majeure à mesure que nous approchons de la date de lancement de BlackBerry 10 », explique M. Heins en référence à la prochaine mise à jour majeure de son système d'exploitation mobile. Et d'ajouter : « et nos résultats financiers continueront à être difficiles pour les prochains trimestres ».
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.