RIM pourrait revendre son fournisseur de services hébergés NewBay

Thomas Pontiroli
Publié le 13 août 2012 à 11h28
Le fabricant du BlackBerry chercherait à se détacher de NewBay, acquis en 2011 pour 100 millions de dollars afin de faire face aux services cloud d'Apple, Google et Microsoft notamment.

00B4000003918596-photo-logo-rim-bleu.jpg
Après avoir annoncé vouloir céder une partie de son portefeuille de brevets, Research In Motion (RIM), en difficultés financières, pourrait lâcher du lest sur un autre front. Selon une information proche du dossier rapportée par Reuters, la société pourrait se séparer de son fournisseur de services hébergés NewBay, acquis en octobre 2011 pour 100 millions de dollars. L'agence précise également que RIM pourrait revendre d'autres actifs mineurs.

La société irlandaise NewBay est spécialisée dans les applications Web. Elle commercialise en marque blanche des solutions de stockage en ligne, de réseaux communautaires, de carnets d'adresses, de calendrier ou encore de galeries photo et vidéo. NewBay stocke les données sur ses propres serveurs et les rend accessibles depuis n'importe quelle plateforme, y compris mobile. Une technologie bienvenue pour le BlackBerry.

05351314-photo-newbay-cloud.jpg

Fort de ses 80 millions d'utilisateurs au moment de son acquisition, NewBay prenait place au centre de la nouvelle stratégie des deux anciens dirigeants de RIM, Jim Balsillie et Mike Lazaridis. Ils prévoyaient notamment d'améliorer les services aux utilisateurs mobiles afin d'affronter la concurrence directe représentée par Google avec Google Drive, Apple avec iCloud et Microsoft avec SkyDrive.

Pour essayer de redresser la barre de RIM en proie à une dégringolade de ses ventes, Thorsten Heins, le p-dg arrivé au début de l'année, a revu la stratégie du groupe. L'heure est maintenant aux économies pour la société qui se concentre sur la sortie de son prochain système d'exploitation, BlackBerry 10, prévue pour le premier trimestre 2013.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles