Les serveurs de RIM ont connu une nouvelle panne majeure

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 septembre 2012 à 14h46
Le constructeur canadien Research In Motion vient de rectifier un problème d'accès à ses serveurs dans plusieurs pays européens.
005A000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg

Plusieurs utilisateurs de smartphones de RIM ont rencontré des difficultés d'accès au réseau à cause d'une mise à jour des serveurs BlackBerry Internet Service. L'accès aux e-mails, à Internet ainsi qu'au service de messagerie instantanée, BlackBerry Messenger, a été coupé pendant plusieurs heures.

« Nous rencontrons actuellement des difficultés sur le service BlackBerry ayant un impact sur plusieurs utilisateurs en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique », déclarait RIM avant d'ajouter que ses équipes de support ont rectifié le tir. L'opérateur Vodafone au Royaume-Uni, initialement pointé par les utilisateurs, a annoncé de son côté : « Il s'agit d'un problème provenant de BlackBerry affectant plusieurs terminaux sur tous les opérateurs ».

Ce n'est pas la première fois que RIM doit faire face à un incident technique sur ses serveurs. L'année dernière la connexion a été interrompue durant deux jours complets. Pour s'excuser la société avait dû distribuer des bon virtuels de 100 dollars d'achats d'applications gratuites au sein de son App World.


01F4000005419091-photo-bb-tweet-support.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles