Plusieurs utilisateurs de smartphones de RIM ont rencontré des difficultés d'accès au réseau à cause d'une mise à jour des serveurs BlackBerry Internet Service. L'accès aux e-mails, à Internet ainsi qu'au service de messagerie instantanée, BlackBerry Messenger, a été coupé pendant plusieurs heures.
« Nous rencontrons actuellement des difficultés sur le service BlackBerry ayant un impact sur plusieurs utilisateurs en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique », déclarait RIM avant d'ajouter que ses équipes de support ont rectifié le tir. L'opérateur Vodafone au Royaume-Uni, initialement pointé par les utilisateurs, a annoncé de son côté : « Il s'agit d'un problème provenant de BlackBerry affectant plusieurs terminaux sur tous les opérateurs ».
Ce n'est pas la première fois que RIM doit faire face à un incident technique sur ses serveurs. L'année dernière la connexion a été interrompue durant deux jours complets. Pour s'excuser la société avait dû distribuer des bon virtuels de 100 dollars d'achats d'applications gratuites au sein de son App World.