En sévères difficultés sur le marché des terminaux mobiles, BlackBerry est sommé de faire des choix concernant son avenir. Selon la presse américaine, l'éventualité désormais la plus probable semble être une revente pure et simple. Celle-ci pourrait même intervenir d'ici la fin de l'année.
Reste à savoir qui pourrait être intéressé pour mettre la main sur les actifs du groupe canadien. Au petit jeu de la devinette, Huawei a dégainé en indiquant qu'il pouvait être retiré de la liste des prétendants au rachat. Interrogé sur le sujet par allthingsd, Chen Lifang, membre du conseil de la firme chinoise a précisé ne pas avoir « envisagé l'éventualité d'une acquisition. Nous préférons compter sur nous même ».
Pour l'instant, les fonds d'investissement Canada Pension Plan Investment Board, Bain Capital mais encore Lenovo tiendraient la corde. Toujours est-il que l'éventuel futur acheteur devra faire des choix et prendre des virages serrés pour tenter de permettre à BlackBerry de renouer avec la croissance.