Un ancien dirigeant d'Apple souhaiterait racheter BlackBerry

Olivier Robillart
Publié le 24 octobre 2013 à 08h47
Celui qui fut le troisième dirigeant d'Apple considérerait un rachat de BlackBerry. John Sculley, pourrait formuler une offre sur le groupe canadien dans les prochaines semaines.

00FA000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
John Sculley fit partie des premières personnes à diriger Apple entre 1983 et jusqu'en 1993. Il occupa ainsi le poste de PDG de la firme succédant à Michael Scott (1977-1981) et Mike Markkula (1981-83). Le responsable réfléchit désormais à un éventuel rachat de BlackBerry selon des informations de The Globe and mail.

Pour l'instant, aucune décision ferme n'a été prise. Le dirigeant aurait ainsi simplement expliqué que « la seule chose que je peux dire, c'est qu'il y a beaucoup de valeur à attendre de BlackBerry. Mais sans l'expérience de personnes qui ont déjà géré ce type d'entreprises et sans plan stratégique, ce serait vraiment difficile ».

Toujours est-il que l'offre de Fairfax Capital semble donc toujours tenir la corde pour ce rachat. Le mois dernier, cette entité a proposé un montant de 4,7 milliards de dollars pour mettre la main sur l'ensemble des actifs de BlackBerry. Des volontés de rachat ont également été prêtées à d'autres acheteurs potentiels comme Cisco, Samsung, Intel, Lenovo...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données