BlackBerry 10 s'ouvre à d'autres plateformes MDM

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 mai 2014 à 12h25
Le constructeur BlackBerry annonce que ses smartphones pourront désormais être gérés via des solutions de gestion de flottes mobiles.
0073000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg

Face à la concurrence agressive d'Apple et de Google sur le marché des smartphones, et l'étendue du phénomène BYOD (Bring Your Own Device) en entreprise, BlackBerry présentait en novembre 2011 Mobile Fusion. Associée à un serveur BES, cette solution permettait de gérer non seulement les smartphones du fabricant, mais également ceux sous Android ainsi que les iPhone, en permettant aux DSI de leur assigner les mêmes règles.

Cette fois le constructeur prend le problème dans l'autre sens et annonce que ces smartphones équipés de BlackBerry 10 peuvent désormais être gérés aux côtés de ceux vendus par la concurrence via une solution MDM tierce.

Dans un communiqué, la société explique que les éditeurs AirWatch, Citrix et IBM ont annoncé vouloir collaborer sur ce projet pour leurs solutions respectives, qu'il s'agisse de AirWatch Enterprise Mobility Management Platform ou Citrix XenMobile.

Pour BlackBerry, l'idée est donc d'offrir le maximum de souplesse et de permettre aux employés de continuer d'utiliser leurs smartphones BlackBerry, même si l'entreprise a choisi une solution MDM concurrente. Pour mémoire, le constructeur devrait déployer une nouvelle mise à jour de son système, lequel passera en version 10.3.



Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles