Par ce mouvement, BlackBerry cherche à davantage accompagner le mouvement BYOD. Les solutions développées par Movirtu permettent en effet de dresser une séparation claire entre les différents numéros de téléphone utilisés au sein d'un même terminal. Une politique de containers qui sied bien à BlackBerry et à la fonction Balance dans BB10 qui permet déjà de dissocier les informations personnelles de celles professionnelles.
En ce sens, Movirtu promet un système de facturation séparé et la possibilité de passer facilement de l'environnement personnel au professionnel. Le groupe joue la carte de l'ouverture et reste fidèle à sa stratégie de proposer non plus uniquement des terminaux pour les professionnels mais aussi des services pouvant être utilisés par tout un chacun, en fonction de l'environnement dans lequel il évolue.
La solution pourra en effet non seulement s'intégrer aux terminaux BlackBerry mais également à ceux sous iOS et Android. Elle devrait être disponible dès le début de l'année prochaine, promet la direction du groupe.