Avec Movirtu, BlackBerry va proposer d'utiliser plusieurs numéros pour un seul téléphone

Olivier Robillart
Publié le 11 septembre 2014 à 16h45
Le groupe canadien continue sa stratégie visant à séduire les utilisateurs professionnels mais également le grand public. BlackBerry annonce le rachat de la société Movirtu, spécialisée dans les cartes SIM virtuelles permettant d'intégrer plusieurs numéros de téléphone au sein d'un même appareil.

00E6000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
BlackBerry signe le rachat de la société Movirtu. Le groupe canadien met ainsi la main sur une technologie permettant de créer des cartes SIM virtuelles. L'objectif est simple, pouvoir utiliser plusieurs numéros de téléphone tout en ne conservant qu'un seul et même terminal. L'intérêt réside également dans le fait qu'un utilisateur peut ajouter son numéro personnel à celui professionnel.

Par ce mouvement, BlackBerry cherche à davantage accompagner le mouvement BYOD. Les solutions développées par Movirtu permettent en effet de dresser une séparation claire entre les différents numéros de téléphone utilisés au sein d'un même terminal. Une politique de containers qui sied bien à BlackBerry et à la fonction Balance dans BB10 qui permet déjà de dissocier les informations personnelles de celles professionnelles.

En ce sens, Movirtu promet un système de facturation séparé et la possibilité de passer facilement de l'environnement personnel au professionnel. Le groupe joue la carte de l'ouverture et reste fidèle à sa stratégie de proposer non plus uniquement des terminaux pour les professionnels mais aussi des services pouvant être utilisés par tout un chacun, en fonction de l'environnement dans lequel il évolue.

La solution pourra en effet non seulement s'intégrer aux terminaux BlackBerry mais également à ceux sous iOS et Android. Elle devrait être disponible dès le début de l'année prochaine, promet la direction du groupe.

Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles