BlackBerry, Samsung et IBM annoncent la SecuTABLET, une tablette sécurisée

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 mars 2015 à 08h14
Accompagné de Samsung et IBM, le constructeur canadien BlackBerry revient sur le marché des tablettes et annonce la SecuTABLET, un appareil strictement pensé pour la sécurité.

Décidément, les relations autrefois houleuses entre BlackBerry et Samsung semblent s'améliorer. Après la signature d'un partenariat autour de Knox, BlackBerry annonce la SecuTABLET, une tablette sécurisée basée sur la Samsung Galaxy Tab S 10.5.

01C2000007952903-photo-secusmart.jpg


L'annonce a été formulée conjointement avec IBM à l'occasion du salon du CeBit 2015 par SecuSmart, une filiale de BlackBerry rachetée en juillet 2014. Samsung participe aux travaux, en les installant sur sa tablette Galaxy Tab S 10.5. Rappelons que BlackBerry participe au développement de la couche de sécurité du Galaxy S6 annoncé au Mobile World Congress en y implémentant WorkLife et SecuSuite au sein de Knox 2.4.

La SecuTABLET s'adresse au marché professionnel, mais aussi au grand public. Dans un communiqué officiel, BlackBerry explique ainsi : « les applications personnelles, ou celles qui ne peuvent être sécurisées, telles que Facebook, YouTube, Twitter et Whatsapp, peuvent également être utilisées ».

0000010407952907-photo-secutablet.jpg
0000010407952909-photo-secutablet.jpg


Une fois de plus la sécurité est assurée par SecuSuite de la société allemande SecuSmart. La technologie serait notamment utilisée depuis plusieurs années par les agences gouvernementales à travers le monde pour sécuriser les communications. Jusqu'à présent, la suite avait été optimisée pour les terminaux équipés de BlackBerry 10.

De son côté, IBM a planché sur un dispositif permettant d'encapsuler la technologie de la SecuTABLET et se charge d'opérer le déploiement de la solution auprès des clients du secteur gouvernemental en Allemagne.

Après les faibles ventes de son PlayBook, BlackBerry a toujours expliqué que la société ne reviendrait sur le marché des tablettes qu'à condition d'y apporter quelque chose de nouveau. Il semblerait donc que le but soit véritablement celui de la sécurité, afin d'étendre le marché de SecuSmart plutôt que de se lancer intégralement dans la production d'un terminal.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles