BlackBerry rachète WatchDox, une alternative à Dropbox sécurisée

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 avril 2015 à 17h40
La constructeur BlackBerry annonce le rachat d'une nouvelle société afin de sécuriser davantage le transfert des fichiers.

008C000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
Avec WatchDox BlackBerry entend proposer une alternative à Dropbox en permettant de synchroniser ses fichiers sur n'importe quel appareil tout en y ajoutant une couche de sécurité.

La société israélienne a développé une solution professionnelle de partage de documents en permettant aux clients de contrôler la manière dont leurs fichiers sont édités, copiés, imprimés ou transférés vers un tiers. Il sera par exemple possible d'ajouter une date d'expiration pour l'accès à un document spécifique.

Cette gestion peut être effectuée à distance, même en dehors du réseau de l'entreprise et même lorsque le document a été téléchargé par une autre personne.

Pour BlackBerry il s'agit bien entendu de mieux se positionner sur le marché de la sécurité, et notamment auprès des entreprises. L'année dernière le constructeur avait fait l'acquisition de SecuSmart, spécialisé dans le chiffrement des communications. Avec Samsung et IBM BlackBerry a également présenté une version modifiée de la tablette Galaxy Tab S 10.5.

Selon le Wall Street Journal, via Reuters, cette acquisition aurait été effectuée à hauteur de 70 millions de dollars


A lire également
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles