BlackBerry : le cours fluctue en bourse au fil des rumeurs de rachat

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 mai 2015 à 16h22
Ces derniers jours, plusieurs rapports spéculent à nouveau sur une mise en vente de la société canadienne BlackBerry. Plusieurs sociétés auraient manifesté leur intérêt pour effectuer une acquisition.

00C8000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
En début d'année, suite à une dépêche de Reuters affirmant que le coréen Samsung évaluait un rachat du constructeur BlackBerry, le titre en bourse du constructeur canadien avait fait un bon de 30% valorisant l'action à 15,49 dollars. BlackBerry avait dû publier un démenti en précisant ne pas avoir amorcé de quelconque discussion sur le sujet avec Samsung.

Mais le phénomène se répète. La semaine dernière, l'action BlackBerry a pris 6% sur le NASDAQ suite à une série de rumeurs autour d'un éventuel rachat effectué cette fois par Apple. Désormais, le magazine Digitimes rapporte de certaines sources que « Microsoft et un certain nombre que vendeurs chinois, parmi lesquels Xiaomi technoloiges, Lenovo et Huawei » auraient manifesté leurs intérêts.

Microsoft aurait d'ailleurs fait appel à un cabinet pour évaluer un rachat complet de BlackBerry. La firme de Redmond souhaiterait renforcer sa position sur le secteur professionnel avec une solution complète et sécurisée mais également se positionner sur le domaine de la voiture avec QNX tout en acquérant quelque 44 000 brevets. Ces technologies déposées intéresseraient également les constructeurs chinois, lesquels souhaiteraient par la même occasion élargir leurs activités en Europe.

Suite à ces énièmes rumeurs, le titre de BlackBerry a légèrement grimpé en passant de 10,40 dollars à 11,09 dollars.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles