BlackBerry Messenger (BBM) va fermer ses portes le 31 mai prochain

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 20 avril 2019 à 10h27
BBM

La mythique messagerie BlackBerry tirera sa révérence le 31 mai prochain, après 14 années de bons et loyaux et services. Logiciel incontournable pendant longtemps, le service n'a pas su se réinventer avec l'émergence du smartphone et des services concurrents.

BlackBerry Messenger (ou BBM pour les intimes) va mettre la clé sous la porte. Le service de messagerie instantanée, repris par la société Emtek en 2016, a annoncé la nouvelle sur son blog officiel, indiquant au passage que la version réservée aux entreprises resterait quant à elle active.

Un logiciel historique qui n'a pas su suivre son époque

BBM était considéré comme le joyau de BlackBerry dans les années 2000. Le logiciel était l'argument numéro 1 pour convaincre les utilisateurs, notamment les plus jeunes, d'acquérir un téléphone de la marque.

Mais il n'a pas su réagir à temps face à la déferlante du smartphone et des services concurrents comme Facebook Messenger ou WhatsApp, ce que confirme l'éditeur : « L'industrie des technologies est très fluide, et malgré nos efforts substantiels, les utilisateurs ont migré sur d'autres plateformes ». Le service fermera définitivement ses portes le 31 mai prochain.
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles