Alors que la demande est au plus haut, les projets de nouvelles usines de semi-conducteurs se multiplient.
Numéro un mondial par les capacités de production de semi-conducteurs, Samsung Foundry se joint au concert d'annonces auquel on assiste depuis plusieurs mois maintenant afin que l'offre de composants soit plus en adéquation avec une demande record.
Une nouvelle usine aux États-Unis
La société sud-coréenne a effectivement annoncé son intention de tripler sa production de semi-conducteurs d'ici 2026. Pour y parvenir, elle a comme projet d'augmenter les capacités de production des usines existantes et de lancer le chantier d'une nouvelle usine.
« Nous prévoyons de multiplier nos capacités de production par trois d'ici 2026 pour répondre, autant que possible, aux besoins des clients en augmentant les capacités à Pyeongtaek et en envisageant d'établir une nouvelle usine aux États-Unis », a précisé Han Seung-hoon, l'un des responsables de Samsung en Californie.
Difficile de savoir ce qu'il entend par « envisager » dans la mesure où Samsung avait déjà annoncé la construction prochaine d'une nouvelle usine aux États-Unis. Une telle annonce se place toutefois dans la suite logique des déclarations faites par Intel ou TSMC, les principaux concurrents de Samsung, afin de trouver une solution aux graves pénuries que connaît l'industrie électronique.
Source : Tom's Hardware