Samsung : nouveau bénéfice record grâce au Galaxy S3

Romain Heuillard
Publié le 06 juillet 2012 à 13h21
Samsung devrait atteindre un nouveau record de bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre 2012, selon les résultats préliminaires et les prévisions qu'il a publiés aujourd'hui, principalement grâce au succès du Galaxy S III.

Le géant sud-coréen de l'électronique grand public table effectivement sur un bénéfice d'exploitation de 6700 milliards de wons (4,75 milliards d'euros), en hausse de 79 % par rapport à l'année précédente, mais aussi en hausse de 14,5 % par rapport au précédent record de 5850 milliards de wons (4,15 milliards d'euros) du premier trimestre.

Les multiples plaintes d'Apple menant parfois à une interdiction de vente n'auront pas empêché Samsung d'écouler près de 19 millions de Galaxy S3 d'ici la fin du trimestre, deux mois seulement après son lancement, et à la téléphonie mobile de représenter 70 % de ses revenus ! Rappelons au passage que l'inévitable futur succès du prochain iPhone, concurrent direct de son vaisseau amiral, lui sera bénéfique à lui aussi, puisqu'il fournit à Apple les processeurs et la mémoire des iPhone, iPad et iPod Touch.

Enfin sur le marché en berne des téléviseurs, Samsung et son compatriote sud-coréen LG sont quelques uns des rares fabricants qui en tirent encore des profits, en continuant à prendre des parts de marchés aux fabricants historiques japonais que sont Panasonic, Sony ou Sharp.

0000014005142252-photo-samsung-galaxy-s-iii.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles