A l'instar de Sony, dont le flagship est hébergé avenue George V, Samsung a décidé de se doter d'une enseigne à ses couleurs dans les quartiers chics de Paris. La marque sud-coréenne a choisi le boulevard Malesherbes, au numéro 5 (emplacement longtemps occupé par un magasin Au Nain Bleu), à proximité immédiate de la Madeleine, pour installer cette première boutique, baptisée Samsung Mobile Store, dont l'inauguration est programmée pour demain, samedi 1er décembre.
Pour soutenir ce lancement, Samsung s'est offert vendredi quelques espaces publicitaires dans la presse gratuite parisienne (une pleine page dans Direct Matin par exemple), dans lesquels il promet animations et cadeaux tout au long de la journée.
« Sur 170m², cette première boutique met en exergue les solutions mobiles de la marque comprenant smartphones, tablettes, appareils photo numériques, notebooks et accessoires », vante le fabricant dans un communiqué. Il promet huit vendeurs spécialisés, un soin particulier dans la mise en scène des espaces d'exposition et un environnement qui mêlera bois, verre et staron - un matériau dédié aux plans de travail reproduisant l'apparence du quartz et justement mis au point par Samsung.
Le sud-coréen annonce également la mise en place de formations dès le mois de janvier, et promet un espace conseils dédié à ses partenaires dans l'univers de la distribution. La boutique ne sera toutefois pas opérée directement par ses soins, mais par l'un de ces distributeurs, en l'occurrence Coriolis Telecom. Rappelons que Samsung a pendant longtemps disposé d'un espace Services avenue de l'Opéra, non loin de l'emplacement de cette nouvelle boutique, fermé en 2010.
Devant le Samsung Mobile Store samedi 1er décembre, vers 15 heures