Samsung prévoirait de livrer 510 millions de téléphones en 2013

Alexandre Laurent
Publié le 27 décembre 2012 à 08h45
Samsung, récemment devenu numéro un mondial du téléphone mobile, prévoirait de livrer en 2013 quelque 510 millions d'appareils sur ce segment. Ce total représenterait une hausse de près de 20% par rapport aux chiffres 2012.

00A0000005376132-photo-samsung-logo-sq-gb.jpg
La croissance à marche forcée de Samsung sur le marché du mobile devrait, selon le fabricant, se poursuivre de façon significative en 2013 : le Korea Times rapporte que des sources internes ou proches de la firme sud-coréenne estiment à 510 millions le nombre total de téléphones qu'elle ambitionnerait d'écouler sur le marché en 2013.

Les prévisions actuelles font état de quelque 420 millions d'unités livrées en 2012 : Samsung enregistrerait donc sur ce segment une croissance de près de 20% sur un an. Parmi ces 510 millions de pièces, 390 millions de terminaux appartiendraient à la famille des smartphones, sans que soit précisée la ventilation entre gammes Android, Windows Phone 8 ou Tizen, le système co-développé avec Intel et amené à remplacer l'OS maison, Bada.

« Il est possible que la demande en matière de smartphones ralentisse de façon générale, mais nous voyons un (relai de croissance par l'intermédiaire) des terminaux qui utilisent les réseaux Long Term Evolution », commente un représentant de Samsung pour le Korea Times.

Rappelons que sur le troisième trimestre 2012, Samsung a livré dans le monde quelque 105 millions de téléphones mobiles, soit près du quart d'une demande estimée, selon IDC, à 444,5 millions d'unités. 56,3 millions de ces terminaux signés Samsung entraient dans la case des smartphones. Sur l'année, le même IDC s'attend à ce que le marché représente 1,7 milliard de pièces, sur lequel le sud-coréen compterait pour 24,7% si tous deux s'accordent sur un volume de l'ordre de 420 millions de mobiles livrés.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles