Samsung s'offre 10% de son compatriote Pantech

Alexandre Laurent
Publié le 22 mai 2013 à 08h57
Samsung a annoncé mercredi l'acquisition de 10% de son compatriote Pantech, troisième constructeur de téléphones mobiles du marché sud-coréen, pour environ 36,9 millions d'euros.

Samsung a annoncé mercredi son entrée au capital de Pantech, un constructeur de téléphones mobiles actif principalement en Corée du Sud, où il détient la troisième place du marché, qui produit également des terminaux en marque blanche pour les opérateurs américains AT&T et Verizon. L'opération porte sur un montant de 53 milliards de wons, soit environ 36,9 millions d'euros.

Avec ces 10%, Samsung devient le troisième soutien financier de Pantech, rapporte l'agence de presse locale Yonhap, derrière l'américain Qualcomm (11,96% du capital) et la Korea Development Bank, fonds d'investissement géré par Séoul (11,81% du capital).

Concurrents, Samsung et Pantech sont aussi partenaires, puisque le premier fournit au second une partie des composants utilisés dans ses terminaux, notamment en ce qui concerne l'affichage (écrans) et les semiconducteurs.

Fin avril, Pantech a annoncé son dernier smartphone LTE, le Vega Iron, doté d'un écran 5 pouces 720 aux bords particulièrement fins (2,4 mm), et animé par un processeur Qualcomm Snapdragon S600.

0190000005986728-photo-pantech-vega-iron.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles