Galaxy S4 : Samsung ralentirait la production, en réponse à la baisse de la demande

Audrey Oeillet
Publié le 14 juin 2013 à 09h04
Les estimations des analystes, qui affirmaient la semaine dernière un ralentissement des ventes de Galaxy S4, semblent se confirmer : Samsung aurait réduit ses commandes de composants en vue de ralentir la production de son smartphone vedette.

00FA000005943640-photo-samsung-galaxy-s4.jpg
La semaine dernière, le cabinet d'études JP Morgan évoquait une baisse de la demande de smartphones Galaxy S4, en particulier en Europe. L'analyste revoyait dans la foulée ses estimations de ventes, les passants de 80 à 60 millions sur un an. Samsung, de son côté, aurait prévenu ses investisseurs que les ventes pourraient être moins bonnes qu'escomptées.

Et la tendance semble se confirmer, si l'on en croit de nouvelles informations publiées par Digitimes : le site, qui se base comme toujours sur des sources industrielles, indique que Samsung aurait revu à la baisse ses commandes de composants à destination de la production du Galaxy S4 durant les troisième et quatrième trimestres de l'année 2013.

Selon les fournisseurs, Samsung disposerait d'assez de composants pour assurer la production de 20 à 25 millions d'unités durant le troisième trimestre, et 20 millions durant le quatrième, ajoute le média. Du côté des autres modèles de terminaux de la gamme Galaxy, le constructeur devrait être en mesure d'expédier 70 millions d'appareils supplémentaires durant le troisième trimestre.

Les ventes de Galaxy S4 seraient principalement ralenties par l'émergence des terminaux d'entrée et de milieu de gammes, de plus en plus populaires auprès des mobinautes en raison de leurs prix attractifs et d'une qualité de plus en plus présente. L'arrivée de terminaux stars chez d'autres fabricants, comme HTC, Sony et Huawei, aurait également généré une plus forte concurrence que Samsung l'avait prévu, selon des sources de Digitimes.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles