La semaine dernière, le cabinet d'études JP Morgan évoquait une baisse de la demande de smartphones Galaxy S4, en particulier en Europe. L'analyste revoyait dans la foulée ses estimations de ventes, les passants de 80 à 60 millions sur un an. Samsung, de son côté, aurait prévenu ses investisseurs que les ventes pourraient être moins bonnes qu'escomptées.
Et la tendance semble se confirmer, si l'on en croit de nouvelles informations publiées par Digitimes : le site, qui se base comme toujours sur des sources industrielles, indique que Samsung aurait revu à la baisse ses commandes de composants à destination de la production du Galaxy S4 durant les troisième et quatrième trimestres de l'année 2013.
Selon les fournisseurs, Samsung disposerait d'assez de composants pour assurer la production de 20 à 25 millions d'unités durant le troisième trimestre, et 20 millions durant le quatrième, ajoute le média. Du côté des autres modèles de terminaux de la gamme Galaxy, le constructeur devrait être en mesure d'expédier 70 millions d'appareils supplémentaires durant le troisième trimestre.
Les ventes de Galaxy S4 seraient principalement ralenties par l'émergence des terminaux d'entrée et de milieu de gammes, de plus en plus populaires auprès des mobinautes en raison de leurs prix attractifs et d'une qualité de plus en plus présente. L'arrivée de terminaux stars chez d'autres fabricants, comme HTC, Sony et Huawei, aurait également généré une plus forte concurrence que Samsung l'avait prévu, selon des sources de Digitimes.