Les ventes du Galaxy S5 seront donc cruciales pour Samsung. Pour rappel, la firme réalise les deux tiers de ses bénéfices grâce à la téléphonie mobile. Elle place donc de grands espoirs dans son nouveau terminal et espère qu'il va lui permettre de renverser la tendance.
Dans le même temps, HTC a publié ses résultats pour le compte du premier trimestre. Le groupe taïwanais subit les conséquences du ralentissement des ventes de certains de ses smartphones, pourtant mis en avant dans son catalogue. En conséquence, HTC a publié une perte nette de 45 millions d'euros sur la période. Quant à son chiffre d'affaires, il a également reculé de 22,6%.
Selon Reuters, HTC parie désormais sur un rebond des ventes grâce au HTC One M8 pour tenter de gagner des parts de marché. Le fabricant est en effet largement distancé par ses concurrents Apple, Samsung et Huawei.
Pour réussir, ces deux groupes devront parier sur les marchés émergents. Certains marchés sont en effet déjà saturés et la demande en matière de smartphones tend à ralentir. Des relais de croissance doivent donc être trouvés sur de nouveaux terrains.
Pour en savoir plus