Bixby n'a pas trop la cote, mais Samsung n'oublie pas son assistant et ouvre un app store

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 02 juillet 2019 à 13h46
Bixby-Marketplace-.png
(Crédits : Samsung)

Samsung vient de lancer Bixby Marketplace, une boutique de services et applis liés à l'assistant personnel, qui doit encore se faire un nom.

L'assistant virtuel de Samsung, Bixby, a beau avoir un nom attractif, il n'empêche que depuis son lancement progressif en 2017, sa popularité n'est pas des plus exceptionnelles. Pour relancer l'intérêt autour de l'assistant, le constructeur coréen vient d'annoncer l'ouverture de Bixby Marketplace. Autant vous le dire tout de suite : pour la France, il faudra encore patienter. Pour le moment, seuls les États-Unis et la Corée du Sud vont pouvoir en profiter.

Des applis et services appelés « capsules »

Avec sa marketplace, Bixby va proposer aux utilisateurs tout un tas de services et applications. Samsung les appelle des « capsules ». Une fois sur la boutique, l'utilisateur peut découvrir les fameuses capsules, qui sont classées au sein de diverses catégories comme celles du sport, des finances, du shopping, de l'éducation etc.

Il est possible par ailleurs de procéder à une recherche par nom de capsule, par mot-clé ou par nom de développeur. Certains services et appli seront directement proposés, avec les avis des utilisateurs, qui peuvent évidemment évaluer et commenter les capsules qu'ils utilisent.

Une expérience personnalisable

Celles et ceux qui sollicitent la Bixby Marketplace apprécieront sans doute son aspect de personnalisation. Il est en effet possible de prédéfinir des capsules pour certains types de demandes et selon les besoins. Si vous informez Bixby que vous souhaitez être transporté en Uber pour rejoindre la gare la plus proche de votre domicile, vous n'aurez plus à lui redemander si l'occasion se représente. L'assistant s'en chargera pour vous.

Samsung renforce ainsi l'écosystème autour de son assistant personnel, Bixby. Ce dernier est déjà ouvert aux développeurs tiers depuis le mois de novembre. D'autres mises à jour majeures seront annoncées lors de la prochaine conférence des développeurs Samsung, les 29 et 30 octobre à San Jose, aux USA.

Source : Engadget
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
chickenwing

Mouais… Samsung qui sort un bouton bixby sur ses téléphones alors que la partie logiciel était loin d’être terminée. Y’a pas un dicton avec une charrue et des boeufs qui illustre parfaitement le propos ?

manu0086

Le problème, c’est surtout qu’il n’était dispo qu’en anglais, sinon il fonctionne plutôt bien et a plus de fonctions que Siri par exemple.

obbiclubic

Un truc en anglais non merci … entre Dis Siri, Alexa, Ok Google, Ok Freebox, et j’en passe ^^ on va devenir des robots bilingues à coup sur !

clubic_er

oui enfin j’ai connu s voice maintenant bixby il maintiendrai leur truc a jour au lieu de recommencer de zero a chaque fois (je peux faire la meme remarque pour les montres est les appli de montres connecté)

thekillers11

“au lieu de recommencer de zero a chaque fois (je peux faire la meme remarque pour les montres est les appli de montres connecté”
c’est tellement dur de lire un mode d’emploi???ce serait bon de lire le mode d’emploi car tes appli peuvent être sauvegarder et lors du redémarrage, remettre en place la sauvegarde. LOL

thekillers11

la partie logiciel est bonne mais dans la mesure l anglais est la langue la plus parlée…(à toi de faire la conclusion.)

thekillers11

faux c’est dispo en fr

manu0086

Je sais, je parlais au passé (qui est très récent), mais en français, comme pour tous les assistants, c’est loin d’être l’équivalent anglais malheureusement.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles