C'est le magazine Variety qui a lancé la rumeur : Sony chercherait à développer sa propre offre télé via le Web. Le bouquet de chaînes, dont la programmation serait composée d'émissions licenciées auprès de sociétés spécialisées dans la production de contenus, serait accessible via une connexion Internet.
A l'heure où les téléviseurs connectés et autres boîtiers multimédias ont le vent en poupe, la rumeur fait sens : la firme japonaise ne cache plus depuis longtemps sa volonté de développer ses services en ligne, ce qu'elle fait via le SOE (Sony Online Entertainment) et sa plateforme Qriocity. Sa PS3 a également su développer ses services, notamment en matière de VOD, et il y a fort à parier que la prochaine console de Sony sera très orientée vers ce type de démarche.
Pour l'heure, impossible de savoir ce que Sony prépare véritablement : Variety estime que l'entreprise pourrait miser sur une offre aux tarifs plus bas que ceux des câblo-opérateurs américains, pour leur faire une concurrence agressive. Selon le magazine, les négociations entamées avec deux fournisseurs de contenus seraient en bonne voie, et Sony pourrait proposer son service dès fin 2013 aux Etats-Unis. Sony a refusé de commenter ce qu'il estime être « des rumeurs et des spéculations. »