Caméras Ultra HD : RED attaque Sony pour violation de brevets

Audrey Oeillet
Publié le 14 février 2013 à 12h26
La RED Digital Cinema Camera Company, à l'origine de la caméra 4K RED, attaque Sony en justice pour la violation de deux brevets. L'entreprise demande à ce que les stocks de caméras de la firme japonaise soient purement et simplement détruits.

00FA000005718574-photo-red-digital.jpg
Dans un document déposé par RED Digital le 12 février auprès du tribunal du comté d'Orange, en Californie, l'entreprise accuse Sony de violer deux de ses brevets dans ses caméras CineAlta F65, F55 et F5, des dispositifs permettant de filmer en 4K à des tarifs en-dessous de 30 000 dollars. Si une telle somme semble très élevée pour un particulier, elle reste cependant en-dessous des prix pratiqués par RED Digital sur ses propres caméras.

De fait, selon RED Digital, les caméras de Sony entraînent « une perte de ventes, réduisent les profits de RED et nuisent grandement à sa réputation. » L'entreprise accuse la firme japonaise d'utiliser ses technologies sans autorisation pour produire des caméras moins chères, et lui grappiller de façon déloyale des parts de marché via une violation « volontaire et délibérée » de deux brevets.

La plainte de RED s'accompagne d'une demande d'injonction qui demande non seulement le blocage des ventes des caméras ciblées, mais également la destruction des stocks de Sony. RED Digital demande également la tenue d'un procès et compte demander des dommages et intérêts qu'il estimera représentatifs de son manque à gagner. Nouvelle guerre de brevets en vue ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles