Sony supprime 154 postes dans son usine en Alsace

Olivier Robillart
Publié le 15 octobre 2013 à 08h36
La firme nippone a désormais enclenché, avec le repreneur d'une usine située en Alsace, le processus de suppression d'emplois sur le site. L'usine Sony de Ribeauvillé devrait ainsi perdre 154 emplois sur les 516 qu'elle comptait auparavant.

00FA000005960768-photo-sony-logo.jpg
En mars dernier, Sony confirmait avoir vendu à la société française Cordon Electronics sa dernière usine située sur le territoire, à Ribeauvillé, dans le Haut-Rhin. Il s'agissait alors d'une reprise intégrale de cette unité spécialisée dans les activités de service après-vente, de sous-traitance électronique et d'ingénierie.

Alors que les premiers plans de reprise faisaient état de la suppression de 168 emplois sur un effectif total de 516 salariés, le plan final a été adopté. Selon Reuters, 154 emplois ne devraient finalement pas être reconduits sur le site. Ces suppressions d'emploi ne concerneront que les fonctions support (logistique, achats, postes administratifs) de l'usine.

L'an prochain, Sony cèdera les 51% de capital restant à Cordon Electronics et accompagnera d'ailleurs la société en promettant de maintenir son niveau de commandes auprès du site vendu pendant les quatre années à suivre. De son côté, Cordon Electronics s'attend à un retour à l'équilibre pour 2016 voire 2017.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles