Sony Xperia tease ses nouveaux smartphones 21:9 avant le MWC

Grégoire Huvelin
Publié le 19 février 2019 à 18h30
Sony Xperia 10

Les Sony Xperia 10 et Xperia 10 Plus, récemment dévoilés par le leaker Roland Quandt, devraient faire leur apparition au cours du MWC 2019 selon le dernier teaser publié. L'occasion d'apercevoir leur impressionnant écran au ratio 21:9.

Si le Sony Xperia XA3 était attendu pour le Mobile World Congress (MWC) 2019, accompagné de son écran au ratio 21:9, le leaker Roland Quandt a balayé d'un revers de la main ces rumeurs en publiant de nouvelles informations jugées fiables.

Deux smartphones aux belles dimensions

La firme japonaise aurait modifié l'appellation de son milieu de gamme, alors décliné en deux modèles que sont les Sony Xperia 10 et Xperia 10 Plus, dont les écrans respectifs atteindraient les 5,9 et 6,5 pouces.


Si le doute persistait encore quant à une présentation officielle lors du salon barcelonais, le dernier teaser publié sur la plateforme Twitter vient quelque peu confirmer le secret de polichinelle. Une vidéo évoquant de nouvelles perspectives, taguée avec un hashtag Xperia, laisse fortement présager l'arrivée prochaine des deux appareils mobiles susmentionnés.

Comme l'indique le tweet, rendez-vous le 25 février.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
narco

21:9 sur un smartphone. je suis pas sur que c’est un choix très judicieux :frowning:

Catstom

Il va falloir des grands doigts pour faire tout à une main…

eykxas

La consommation de film sur smartphone est assez importante. Pour cet usage un écran 21:9 est une très bonne chose. Tous les films à bande noire se retrouve en plein écran sans bande. Les films sans bande comme Avatar, peuvent s’afficher sur une surface un peu moins grande en largeur mais n’ont aucun troncage.

Les jeux bénéficient d’une meilleure prise en main. Les boutons tactiles étant relégué loin sur les côtés, ils ne viennent plus perturber l’affichage.

Et enfin cela ameliore l’affiche des pages web, qui ont une surface bien plus importante.

Voilà déjà trois raisons de pourquoi un tel écran est judicieux sur smartphone (et ces trois points doivent regrouper plus de 50% des usages)

vbond

Perso, je mets mon mobile dans ma poche…
Là va me falloir de grandes poches…
Je suis d’accord avec Narco, pas sûr que ce soit le meilleur format pour un smartphone.

tangofever

ça y est il ont enfin compris ces demeurés de designer de chez Sony qu’il était plus que temps de passer au borderless

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles