Le Tesla Model Y aura la particularité d'être disponible avec cinq ou sept places, et la version proposant le plus de sièges va bientôt être mise en production, comme l'a confirmé Elon Musk.
Le plus petit des SUV de la marque américaine proposera l'ajout de deux places pour des passagers supplémentaires tandis que cette possibilité avait également été testée lors du développement de la Model S Plaid, sans suite pour le moment.
En fin d'année aux USA, l'an prochain en France
Annoncée lors de la sortie du Tesla Model Y, la configuration à sept places est disponible à la commande sur le marché américain lors de la réservation, moyennant 3 000 dollars. Interrogé par le compte Twitter d'un groupe de propriétaires de Tesla installé dans la Silicon Valley, Elon Musk a confirmé que la production de cette version spécifique allait débuter en novembre et que les premières livraisons seraient effectuées début décembre.
En France, l'option est visible dans le configurateur du Model Y, mais il est encore impossible de la sélectionner. Lorsque cela sera faisable, il faudra compter 3 200 euros pour ajouter ces deux sièges à l'arrière du Model Y. Les livraisons de Tesla Model Y dans l'Hexagone sont prévues à partir de début 2021 tandis que la disponibilité de la version à sept places sur notre marché est annoncée pour l'année 2021, sans plus de précisions.
Source : Insideevs